Plus qu’une bibliothèque numérique, Rosalis est un véritable portail web, ouvert, participatif, dynamique…

Rosalis est la porte d’entrée unique sur un large éventail de ressources mises en valeur à sur des espaces de médiation, d’enrichissement et de diffusion. 60 000 documents et 6 millions d’images environ, sont accessibles sur Rosalis et ses espaces thématiques dédiés : 9 collections patrimoniales et un Espace presse régionale.

Pour vous laisser guider, visitez l’Exploratoire qui décline les différents modes de découverte de nos fonds numériques.

Les collections de Rosalis sont ouvertes : vous pouvez nous aider à les enrichir en proposant à la numérisation certains de vos documents précieux ou pittoresques ou en nous suggérant un titre de notre catalogue de bibliothèque.

Les collections de Rosalis sont documentées sur Rosalipédie, véritable encyclopédie collaborative autour de nos documents numérisés. Vous pouvez proposer à la mise en ligne vos propres articles (soumis au respect de la charte éditoriale).

Sur Rosaliblog, vous retrouverez les actualités du site, les échanges, les animations…

Rosalis se fait participative au travers de Rosalivox, interface de tous les échanges directs entre la bibliothèque et le public, et inter opérables avec les principaux outils du web2.0.