Brèves : Le 30 mars 1935
"Inauguration de la nouvelle Bibliothèque Municipale de Toulouse, rue de Périgord.
Extrait du discours de M. Jules Julien, adjoint délégué à l’instruction publique et aux beaux arts, faisant fonction de Maire : " Je conclus à l’éternelle primauté du livre ! Peut-être changera-t-il de forme... Jadis rouleau de papyrus, tablette de cire, cahiers de parchemins cousus entre deux volets de bois gainés de peau de porc ; aujourd’hui vous le savez, à peu près tel qu’il était au temps des incunables,c’est à dire assemblage de quelques feuillets de papiers rendus [...] spirituels grâce à l’art de Gutemberg. Et demain ? Demain sans doute un disque ou un film - un disque qui ressemblera aux tablettes, un film cylindrique comme le papyrus de jadis - tout recommence ! "

Voir la photo