Partenaires : Pirinéas
Pireneas est la bibliothèque numérique des ressources pyrénéennes. Elle est née de la volonté des établissements patrimoniaux situés à Pau de mettre leurs ressources en commun. Aujourd’hui, le cercle des premiers partenaires - le Musée National du Château de Pau, le Musée des Beaux-Arts de Pau, les Archives intercommunales de Pau, les Archives départementales des Pyrénées Atlantiques, l’Institut occitan, l’Association Mémoire collective en Béarn, le Centre du protestantisme béarnais et la Médiathèque intercommunale Pau-Pyrénées – s’est élargi à la Médiathèque Jean-Louis Curtis d’Orthez, la Médiathèque intercommunale du Piémont Oloronais et la Bibliothèque de Toulouse. Les collections pyrénéennes de Rosalis viendront très prochainement s’agréger aux 200 000 images déjà en ligne.