Partenaires : CIRDÒC
Le CIRDÒC est l’établissement public à vocation interrégionale chargé de la sauvegarde, de la promotion et de la diffusion du patrimoine et de la création occitans. Structure originale, adaptée à l’histoire et la géographie de la langue occitane, son action couvre 1000 ans de culture vivante sur 10 régions européennes (8 régions françaises, 1 région italienne, 1 région espagnole) .Le CIRDÒC porte notamment le projet de la grande médiathèque virtuelle coopérative, plate-forme de diffusion multimédia du patrimoine et de la création occitans : Occitanica. La Bibliothèque de Toulouse met à disposition du CIRDÒC ses collections patrimoniales en occitan, soit pour de la numérisation et mise en ligne sur Occitanica et Rosalis, soit pour la constitution de la bibliographie occitane.
Occitanica