Sermones de sanctis

元数据

类型: 手稿   Sermones de sanctis
出版/年:
14..
稽查项:
Vélin, 211 ff., 2 colonnes, 1 lettre historiée avec décor de marge ; hauteur 399 mm., format A
备注:
Commencement : « Dives est in omnes qui invocant illum. Rom., 10. Verbum istud habet talcm sententiam, quod beatus Andreas est dives in omnes... » A la suite, sermons pour le commun des saints, pour les différents jours de la semaine et sur divers sujets moraux et religieux ; le dernier est intitulé "de processione". Sur les éditions de ces sermons, qui ont été imprimés plusieurs fois aux XVe et XVIe siècles, voyez Quétif et Échard, SS. ord. Prœd., I, 767.
Même ornementation que le Num. Ms. 345 : en tête, une petite miniature avec encadrement, dont la réalisation est sans doute dûe à Antoine de Lonhy, d'après F. Avril. Elle représente saint Vincent Ferrier dans une chaire, prêchant au peuple ; deux moines devant lui. Au-dessous, sur la marge intérieure, un moine agenouillé, et, au bas de la page, un écusson d’azur à un soleil d’or.
Reliure en cuir noir, avec fermoirs et chaînes, restaurée. En garde, fragment des Institutes de Justinien, du XIIIe siècle, avec commentaire marginal.
Collection de sermons "de sancti", à laquelle s'ajoute une collection "de tempore" réunie dans le Num. Ms. 345.

书目:
Gorce (M.-M.). Saint Vincent Ferrier (1350-1419) : tome XV, col. 3043
Catalogue général des manuscrits des Bibliothèques publiques des départements, t. VII. Paris : Imprimerie nationale, 1883, p. 200
索书号:
Bibliothèque municipale de Toulouse, Ms 346
关联文档:
物主/受奉献者:
Dominicains (Couvent de Toulouse). Possesseur
属:
Bibliothèque municipale de Toulouse
-- domaine public


Bibliothèque municipale de Toulouse

内容

在文档查看器中选择一个页面

正文