L'armée des amoureux

Notice

Type : image   L'armée des amoureux
Public./Date :
Tholose: par Jacques Colomiez, 1534
Desc. Mat. :
17,5 X 25,7 cm
Note :
[ 24 ff.] , 179 ff., [ 1f.] (sig. [ -] 8 a-y8 z6): ill. gr. s. b. ; 2. -- Rel. maroquin vert signée Hardy - Mesnil, dos doré, triple filet doré sur les plats, gardes couleurs, tranches dorées et dominotées, double filet doré sur les coupes, roulette doré sur les chasses, 19e siècle. -- Ex-libris gr. par Stern, 19e siècle.

Mf. 161
Résumé :
L'armée des amoureux se rend auprès de l'auteur, rédigeant son livre à l'ombre d'un arbre. Un première partie du convoi est composée de religieux, dont un évêque coiffé d'une mitre et d'un pape, brandissant une crois papale. Des soldats, précédés de musiciens jouant de la flûte, du tambour ou encore de la trompette, forment la seconde partie du convoi. Des cavaliers tiennent des étendards à l'effigie de Cupidon alors que des soldats portent des lances, des haches ou des fusils. Un canon est égalemet placé sur la gauche du convoi.
Ref. bibl :
MEGRET, Jacques et DESGRAVES, Louis. Répertoire bibliographique des livres imprimés en France au seizième siècle. 151, Toulouse. Baden-Baden: V. Koerner, 1975 (bibliotheca bibliographica Auréliana; 58).
SILVESTRE, Louis-Catherine. Marques typographiques ou recueil des monogrammes, chiffres, enseignes des libraires, ou imprimeurs qui ont exercé en France depuis l'introduction de l'imprimerie en 1470, jusqu'à la fin du 16e siècle. Paris: Renou et Maulde, 1867. 2 vol.
Cote :
Bibliothèque municipale de Toulouse, Res. B XVI 300 - Fol. 27
Droit :
Bibliothèque municipale de Toulouse
-- domaine public


Bibliothèque municipale de Toulouse

Contient

Sélectionnez une page dans le visualiseur du document.

Texte