Le Midi artiste : journal spécial des théâtres, concerts, skating, etc

Titre: Le Midi artiste : journal spécial des théâtres, concerts, skating, etc
Disponible en ligne: 2 février 1879 - 30 avril 1887 (247 documents)
Type : périodique   Le Midi artiste : journal spécial des théâtres, concerts, skatings, etc.
Le Midi artiste : journal spécial des théâtres, concerts et des stations thermales des Pyrénées
Le Midi artiste : littérature, beaux-arts (suite du Programme)
Le Midi artiste
Public./Date :
Toulouse : s. n., 1879-1887
Desc. Mat. :
Note :
Cet hebdomadaire paraissant tous les dimanches a pour titre le Programme du premier au troisième numéro et devient Le Midi artiste dès le numéro 4. Son contenu touche essentiellement le théâtre (lyrique et de variétés), la musique et les beaux-arts. Chaque livraison propose un portrait photographique original et la biographie d'un artiste toulousain ou du midi de la France (peintre, sculpteur, musicien ou chanteur) figurant en une dans la rubrique « Camées artistiques ». On y trouve aussi des feuilletons, des programmes et des revues de spectacles se déroulant principalement à Toulouse. Paul Mériel, directeur du conservatoire de Toulouse et compositeur, en est un contributeur fidèle et fécond. On doit la plupart des photographies au célèbre studio toulousain Provost. A partir du numéro 22, du 10 octobre 1886, le titre paraît les 10, 20 et 30 de chaque mois.
hebdomadaire puis trimensuel

Cote :