A propos

Rosalis est la bibliothèque numérique de la Bibliothèque municipale de Toulouse lancée en 2012.
Son site web donne accès à des collections patrimoniales numérisées de manuscrits enluminés, de livres imprimés, de revues, de photographies, de cartes, de partitions et d’enregistrements sonores conservés à la bibliothèque ou dans des institutions partenaires (les Archives municipales, le Muséum d’histoire naturelle, le Musée des Augustins, le Musée du Vieux Toulouse, le Musée Paul Dupuy, l’ISDAT…)

A l’heure actuelle, le site offre l’accès à environ 70 000 documents qui sont décrits dans des notices au format Dublin core.

On y trouve également des fonds issus de collections particulières notamment celles intégrées à l’occasion de l’opération nationale de la Grande Collecte dans le cadre de la commémoration de la Guerre de 1914-1918 ou bien la collection de disques chinois des années 1960 et 70 de Roland Trotignon.

Rosalis est également un espace d’échange ouvert. Le public est ainsi invité à proposer l’intégration de documents issus de ses propres collections ou de nous suggérer de futures numérisations.

L’interface du site est conçue pour être accessible via un smartphone ou une tablette.