paragraphes
bandeau
Demandez une reproduction
titre

Demandez une reproduction

Commande d’un document de Rosalis en haute-définition

Vous désirez commander des reproductions sous forme numérique en haute définition ou des tirages (format A4 au maximum) des documents de Rosalis ?

Vous pouvez nous adresser votre demande en utilisant le formulaire de contact du site et en nous précisant le titre, l'auteur, la cote et le permalien du document concerné.

Les documents de la Bibliothèque de Toulouse

L’envoi par e-mail d’images numériques provenant d’une œuvre tombée dans le domaine public ou d’un document publié sous licence CC BY-SA sera réalisé gratuitement. Cependant, certaines opérations (nouvelle prise de vue, copie sur un CD, tirage papier…) sont susceptibles d’occasionner la facturation de frais techniques. Le cas-échéant, nous vous ferons parvenir un devis pour accord dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions d’indiquer la provenance des clichés utilisés (« Auteur – Ville de Toulouse, Établissement de conservation-Rosalis, cote »).

Certains documents disponibles sur Rosalis sont soumis à un régime particulier de réutilisation. Ces œuvres protégées par un droit d’auteur appartenant à un tiers sont marquées par la mention « Conditions spécifiques d’utilisation » et ne peuvent être réutilisées sans l’obtention préalable de l’autorisation du titulaire des droits.

Les documents des partenaires

  • Les document de la Bibliothèque nationale de France

Les reproductions numériques provenant des collections de la Bibliothèque nationale de France sont signalées par la mention « Source : Bibliothèque nationale de France ».
L’utilisation des documents de la BnF dans une publication, une exposition, une production audiovisuelle, un service ou un produit payant, un support à vocation promotionnelle ou commerciale est soumise à autorisation et au paiement d’une redevance d’utilisation. Cette dernière sera facturée indépendamment d’une éventuelle commande de reproductions.
L'utilisation non commerciale des documents est libre et gratuite dans le respect de la législation en vigueur et notamment du maintien de la mention de source : BnF ou Bibliothèque nationale de France.
Leur réutilisation s'inscrit dans le cadre de la loi n°78-753 du 17 juillet 1978 :
La réutilisation non commerciale de ces contenus est libre et gratuite dans le respect de la législation en vigueur et notamment du maintien de la mention de source.
La réutilisation commerciale de ces contenus est payante et fait l'objet d'une licence. Est entendue par réutilisation commerciale la revente de contenus sous forme de produits élaborés ou de fourniture de service.
La réutilisation non commerciale de ces contenus est libre et gratuite dans le respect de la législation en vigueur et notamment du maintien de la mention de source.

  • Les autres partenaires

Ceux-ci sont signalés par la mention : « Source : Nom du partenaire ». L'utilisateur est invité à s'informer auprès de ces bibliothèques ou institutions sur leurs conditions de réutilisation.

Suivez Rosalis