paragraphes
titre

A propos de Rosalis

introduction

Rosalis est une bibliothèque numérique créée par la Ville de Toulouse pour diffuser et mettre en valeur les collections anciennes, rares et précieuses de sa bibliothèque municipale. En 2020 elle rejoint le dispositif Gallica Marque blanche de la Bibliothèque nationale de France.
Expert, amateur, ou simple curieux, Rosalis, c'est pour tout le monde ! Les documents sont accompagnés de nombreux articles permettant de mieux comprendre les collections. Et Rosalis est également un espace collaboratif ouvert aux contributions des internautes.

element mosaique
 Un site partenarial et collaboratif
Un site partenarial et collaboratif
Majoritairement constituée de documents dont les originaux sont conservés dans des établissements publics (Bibliothèque municipale de Toulouse et autres institutions culturelles de la ville, Bibliothèque nationale de France) Rosalis s’ouvre aussi aux collections particulières (archives familiales intégrées à l'occasion de la Grande Collecte de la mémoire collective de la Grande Guerre). Rosalis sollicite aussi vos réactions et vos contributions : professionnels, amateurs, étudiants, Toulousains ou non, n’hésitez pas à nous proposer des identifications, des billets de blog, des articles et à relayer nos tweets du fil @RosalisToulouse !
 Choisissez nos futures numérisations
Choisissez nos futures numérisations
Faites-nous vos suggestions de sélection des titres qui pourraient rejoindre Rosalis. De nombreux documents de la Bibliothèque d'étude et du patrimoine ne sont pas encore numérisés, nous sommes à l'écoute de vos besoins et propositions.
 Demandez une reproduction
Demandez une reproduction
Vous désirez commander des reproductions sous forme numérique en haute définition ou des tirages (format A4 au maximum) des documents de Rosalis ? Vous pouvez nous adresser votre demande en utilisant le formulaire de contact du site.

Suivez Rosalis